• Études,
  • Formation,

Participez aux modules étudiants du Pôle Réussite (février)

Evènement | 19 février 2024

Les modules étudiants du Pôle Réussite - spécial distanciel

pôle réussite février

Nous vous proposons 5 modules du 19 au 23 février avec une édition spéciale à distance.

Au programme :
Organiser et gérer son temps

Test d’organisation personnelle. Donner des priorités pour mieux s’organiser. Gestion du temps, d’un planning ou d’un agenda. Test sur la gestion du temps. Approfondissements et discussions de méthodologie.

Rebondir en cas d’échec

Noblesse et valeur(s) de l’échec. Causes et remèdes à l’échec. Outils pour faire de l’échec une réussite.

Découvrir, renforcer et employer son intelligence émotionnelle

Le mécanisme des émotions, la gestion des différentes émotions.  Développer son intelligence émotionnelle et l’employer : études, concours, travail, vie personnelle…

Gérer son stress

Comprendre les causes et les effets du stress.  Bon et mauvais stress. Découvrir et maîtriser les outils pour gérer son stress. S’en sortir dans un moment de stress.

Apprendre plus efficacement avec le Mind Mapping

Organiser visuellement ses idées. Les principes du Mind Mapping - Théories et mise en pratique - Application à la prise de notes.

→ À noter : un module dure environ 3h. Ainsi, sauf réels impératifs signalés auprès de notre équipe, les départs anticipés ou retards trop importants, même en distanciel, ne seront pas acceptés.

► Remplissez le formulaire d'inscription ci-dessous :

saisir le code présent dans l'image

Lieu(x)

Campus de la Manufacture des Tabacs