• Formation,

Découverte culturelle

Interventions modulables

Un échange culturel entre lycéens et étudiants

Intervention modulable

Programmes pédagogiques élaborés en partenariat entre des enseignants du secondaire et de l’université autour d’une activité culturelle proposée par le service des affaires culturelles de l’université.

 

Objectif

Proposer une ouverture culturelle et une approche interdisciplinaire mêlant les publics, favorisant ainsi le continuum lycée université.
Ce dispositif labellisé Les cordées de la réussite est élaboré en partenariat entre des établissements secondaires et l'Université Jean Moulin Lyon 3 mais également des institutions culturelles.
Les étudiants choisissent une visite ou des œuvres qu'ils ont envie de partager avec les lycéens dans le cadre de leur première expérience de médiation culturelle.
Ce partage est d’autant plus favorisé grâce la proximité générationnelle entre les médiateurs et leur public.

 

Pour qui?

Lycéens de première ou terminale des filières générales, techniques ou professionnelles accompagnés par un enseignant, et étudiants de première année de licence de toutes filières

 

Comment ?

En partenariat d’une part avec les lycées partenaires et en particulier les enseignants, et d’autre part avec le service des affaires culturelles de l’université et en particulier avec les artistes en résidence.